FORUM ANNUEL
CHAMPS D'INNOVATION
Plantes et fleurs comestibles

Plantes et fleurs comestibles

Présentée au Forum 2017

PRÉSENTATION DE LA SOLUTION

Recherche de fleurs et/ou feuillages ayant un potentiel usage alimentaire afin de diversifier les débouchés de la filière horticole.


Des plantes ‘mini-légumes’ et potées fruitières comestibles ont été testées au sein d'Astredhor seine manche en vue de sélectionner des variétés pouvant être produites facilement dans la région et se destinant à une culture sur balcon chez les particuliers. Une vingtaine d'espèces et variétés se sont révélées intéressantes. La conduite culturale, et principalement la fertilisation et la taille des plantes, ont été précisées pour chaque variété. Parallèlement une autre station de l'institut technique ASTREDHOR a développé une gamme de fleurs comestibles, d'une quinzaine d'espèces pour laquelle elle a mis au point également la faisabilité technique de la production et la conception de prototypes "produits".
Objectif : Acquérir des références sur toute une gamme de plantes et fleurs comestibles. Ce référencement permet de créer un complément de gamme pour les producteurs, tout en améliorant les choix variétaux, le but étant de favoriser l'achat d'impulsion pour une consommation immédiate, la progression actuelle de l’agriculture urbaine et la demande des particuliers sur ce type de produit à produire potentiellement soi-même offrant des perspectives intéressantes.
www.astredhor.fr  

ASTREDHOR Seine-Manche
Présentée par :

ASTREDHOR Seine-Manche


+ D'INFOS SUR LE PARTENAIRE

https://www.astredhor.fr/arexhor-seine-manche-651.html

22 rue de Normandie, Fauville-en-Caux, 76640 TERRES DE CAUX

arexhor.sm@astredhor.fr